Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois belle & Fitness
20 mars 2012

SB&F passe au crible le Village mode du salon Body Fitness

1ère partie...

Je ne suis pas venue QUE pour le village mode du salon, mais j’avoue que le descriptif du village sur le site du salon avait l’air très séduisant. L’espace « mode & Tendances » devait s’agrandir par rapport à l’année dernière, rassembler « le meilleur du fitness wear et des marques » et offrir « Un shopping facile au village mode du salon qui regroupe: Reebok, Suzana Gateira, Flying Yoga, Nike, Adidas, etc. »

Oui, oui…

 

villagemodeAlors sur ce coup là Sois Belle & Fitness va assumer à mort… SB&F fut… déçue… Voilà, c’est dit ! Je peux peut être essayer de trouver des excuses en reconnaissant que je suis passée le dimanche, qu’il y avait peut être moins de choix mais tout de même…

 

Coincé entre le remuant stand Reebok Cross Fit et l’espace Pool Danse sponsorisé par le Crazy, le village Mode, en dehors de 2, 3 stands fournis et animés, avait plus l’air plein de vide qu’autre chose… Les classiques étaient là (Reebok, Nike chez Attractive), la tendance Zumba était dignement représentée avec un stand Zumba Fitness très coloré et semblant bien achalandé, mais ensuite pour les fans de fitness à la recherche de nouveauté mode la récolte fut maigre.

 

Je ne suis passée que très rapidement sur le stand Zumba Fitness … En effet les vêtements de Zumba ne sont rien de moins que des déclinaisons de vêtements de Hip Hop plus bigarrés, c’est un peu « Hip Hop au Brésil ». Les tenues sont donc très voyantes avec des couleurs bigarrées rouges, jaunes, vertes qui ne rentrent pas dans ma conception d’une pratique du fitness avec des tenues chic et féminines. Les coupes larges ou favorisant les mouvements amples ne me semblent pas ou peu adaptées à une pratique de la musculation en plateau (ce type de vêtements frotte dans le cas d’une pratique répétitive) ou du fitness en cours collectif.

 

Je passe sur les Mills ou Attractive, qui présentait notamment quelques vêtements Nike, Zoca… Bof, rien d’extraordinaire, Nike fait plutôt de l’utilitaire triste, de qualité, mais triste, je suis donc passée rapidement.

 

L’américain Under Armour était présent… Sur un tout petit stand mais il était là néanmoins. Je crois savoir que la marque a une gamme assez large aux US mais là, j’ai surtout vu des vêtements de compression, parfaits pour le running mais pas adapté pour de la musculation (les vêtements de compression ça frotte, ça remonte, ça bouge et si c’est bon en running ça n’a aucun intérêt en statique où on a plus besoin de liberté de mouvement et de respiration qu’autre chose)… Deux, trois modèles pour femmes avaient l’air séduisants mais il n’y avait que fort peu de choses…

Under Armour reste une marque à suivre à mon sens. Elle est reconnue pour sa technicité et son design a l’air séduisant sur le peu de modèles que j’ai pu entrapercevoir jusqu'à présent…

Le stand était donc un peu décevant, ou plutôt même frustrant, mais je ne manquerai pas de revenir sur Under Armour lors d’un prochain article néanmoins, car outre ce nom particulièrement bien trouvé, la marque explose aux US…

J’attendais beaucoup de la boutique eZabel Fitness et j’avoue que j’ai été déçue… Beaucoup de choses très bariolées, beaucoup de pantalons, le tout à des niveaux de prix un peu repoussoir pour le salon du fitness. Même les fins de série étaient chères (pas de soldes ?). J’ai vu beaucoup de pièces Magarita, qui est une marque que j’aime beaucoup, mais je n’ai pas été séduite par la sélection de modèles dont j’ai trouvé les couleurs criardes.

Bref j’avoue j’ai fui. C’est dommage car j’aime beaucoup ce site de vente en ligne est c’est notamment une visite sur ce stand l’année dernière que j’ai découvert Magarita.

Dommage également que la boutique n’ait pas profité du salon pour sortir des modèles inédits, ou alors les valoriser plus si cela a été fait…

Sur cette note tristoune rendez-vous demain pour la suite et la découverte d’une marque portugaise qui a du potentiel : Susana Gateira !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sois belle & Fitness
Publicité
Archives
Publicité