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Sois belle & Fitness
11 avril 2012

Adidas pourquoi pas, mais belle en Adidas…

LogoADIDASADIDAS, la « marque aux trois bandes » a été crée par Adolf Dassler, fils d'un cordonnier bavarois qui fabriquait au départ des pantoufles, avant de commencer dès 1920, à fabriquer des chaussures de sport. En associant son surnom Adi et les trois premières lettres de son nom Das, la marque est lancée en 1948 et officialisée en août 1949. Adidas est reconnu dans le monde du sport pour ses valeurs : qualité, confort et mode.

 

1_SB&F_VisuelADIDASblancADIDAS est indéniablement une valeur sure. La marque propose une gamme fitness/gym (catégorie training) très large allant de la brassière au short en passant par la veste ou le corsaire/capris.

Ma garde robe Adidas se compose de 3 capris, un top brassière blanc, un top marcel noir.

 

Rien à dire au niveau de la technicité. Les tissus sont fin, doux, respirant et les coutures soignées. Mes capris et le top blanc sont en tissu extensible et la technologie CLIMALITE® qui évacue la transpiration pour un maintien au sec et un meilleur confort, le top noir est en jersey respirant.

 

Les coupes sont de qualités. A l’usage les vêtements Adidas allient confort et résistance : en dehors de la brillance du logo de mon top brassière blanc tous mes modèles sont comme au premier jour malgré 3 ans d’usage intense.

 

Alors ou le bas blesse-t-il ? Le design ! Et oui ! Le design !

 

Adidas est une marque qui semble faite par des hommes pour des hommes. Les vêtements sont pertinents d’un point de vu sportif (et après tout c’est un peu ce qu’on leur demande) mais leur style reste d’une tristesse à pleurer… Des unis, des tentatives de stylisme avec des découpes malheureuses (voir les tops brassières avec des pants coupés dissymétriques qui ne servent à rien sauf à nuire au confort de l’utilisateur) et ces 3 bandes qui sont la signature de la marque mais la mort de la féminité sportive…

 2_SB&F_VisuelADIDASNOIR

Alors Adidas pourquoi pas, mais belle en Adidas là je m’inscris en faux et c’est bien dommage…

 

En résumé :

Les plus

  • Des vêtements de qualité (tissus techniques, bonne coupe, bonne facture), confortables
  • Des niveaux de prix hauts mais acceptable compte tenu de la qualité des produits

Les moins

  • Des vêtements peu féminins et TRISTES, TRISTES, TRISTES…

 

A savoir :

Le sauveur des vêtements pour femme Adidas aurait pu être Stella Mc Cartney qui développe une gamme pour la marque.

Malheureusement…

  • Les produits sont originellement et majoritairement destinés à la pratique du yoga (donc n’affichent pas les mêmes performances qu’un vêtement destiné au fitness ou à la musculation)
  • Les niveaux de prix sont rédhibitoires

 

En savoir plus : http://www.adidas.fr/

En shopper plus : http://www.adidas.fr/shop

 

Le logo Adidas est la propriété de la société Adidas,  les dessins sont la propriété de SB&F

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