ReebokQui ne connait pas les Easytone de Reebok ?

Surtout depuis que la célèbre top Miranda Kerr en fait la promotion…

Pour rappel pour ceux et celles qui vivent sur la planète mars et n’envisagent pas une séance de sport sans leur Nike Air d’il y a 20 ans, Reebok a lancé il y a environ 2 ans un nouveau concept de baskets pseudo révolutionnaires (elles finissent par le devenir toutes) censées re-sculpter la silhouette en marchant.

En réalité ces baskets se rattachent à une nouvelle catégorie appelée « Toning shoes » et que l’on retrouve également chez les marques MBT ou encore Skechers.

 

Probablement intriguée, voir irritée par les allégations santé matraqués à longueur de pub par ces mêmes marques (grâce aux instabilités crées par les semelles on se muscle en marchant) l’ACE (American Council on Exercise® ) qui est la plus importante association américaine dédiée à la santé et au bien être, a commandé une étude à des universitaires afin de passer ces baskets au banc d’essai… Scientifique.

Les chercheurs de l’Université La Crosse au Wisconsin, ont donc recruté 2 groupes de 12 femmes sportives âgés de 19 à 27 ans, un groupe ayant les baskets tonifiantes et l’autre des chaussures de sport classiques. Après toute une série d’exercices effectués par les deux groupes, les universitaires  ont mesuré et comparé l’activité musculaire de 6 parties du corps.

Résultat : quasiment pas de différence entre les deux groupes…

Etonnant non ?

Pour en savoir plus :

http://www.acefitness.org/certifiednewsarticle/720/will-toning-shoes-really-give-you-a-better-body

 

Copyright image : Reebok