Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois belle & Fitness
24 avril 2012

J'aime d'amour UNDER ARMOUR...

LogoUnderArmourUNDER ARMOUR est une marque de vêtements de sport américaine créée en 1996 par un ancien footballeur de l’université du Maryand. Originellement positionnée sur le Football Américain, UNDER ARMOUR est maintenant présente dans le Baseball, Basketball, Rugby, Course à pied, Golf, Sports de neiges (ski, patinage artistique, snowboard,...), Fitness et gymnastique, Chasse, Pêche, Hockey sur glace et Hockey sur. La gamme est très variée et propose des Chaussures, des vêtements textile, des accessoires de mode, ou encore les sacs de sport…. UNDER ARMOUR s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, aux adultes qu’aux enfants.

 

En pleine expansion, la marque est désormais n°2 aux Etats Unis, derrière Nike après avoir détrôné Adidas. Considérée comme l’une des marques les plus innovantes du marché Under Armour utilise et développe de très nombreuses technologies. Matière double face qui favorise la circulation de la chaleur corporelle et évite l’humidité, mélange de microfibres permettant un transport de l’humidité optimisé pour s’adapter à la chaleur ambiante et faire l’effet d’une seconde peau ou encore traitement anti-microbien sont des exemples des multiples innovations technologiques de la marque. Under Armour a également mis au point des technologies de compression et de protection particulièrement originales, la technologie MPZ offrirait notamment une protection renforcée aux points de contacts clés en associant légèreté et résistance sans sacrifier la compression nécessaire au gainage musculaire. Under Armour permettrait alors de pratiquer son sport préféré en diminuant le risque de blessure…

 

Moi et Under Armour…

J’ai découvert Under Armour ni dans une boutique ni sur un salon mais sur un… Etre humain ! Et oui… C’est en regardant un des adhérant de mon club de sport arborer fièrement un top manche longue compressif blanc avec un logo étrange que je me suis renseignée et que j’ai pu découvrir cette marque. Je pensais à l’origine qu’Under Armour ne proposait que des vêtements de course de compression et que mon camarade de club de sport n’avait pas compris qu’il faisait de la musculation… Puis je suis tombée sur le Stand de la marque au salon du fitness. Le stand n’offrait pas grand choix mais m’a montré que la marque ne faisait pas que des vêtements de running.

120410_UnderArmourJ’ai voulu alors en savoir plus… Après quelques explorations sur Internet, j’en retire que coté fitness, tout comme pour le reste de la gamme, l’offre d’Under Armour pour femme est très large. Du vêtement de compression au pantalon ample en passant par le débardeur moulant ou le corsaire/capri la marque couvre a priori tous les besoins imaginables en proposant également des sous vêtements, gants ou encore sacs. Si les vêtements de compression restent selon moi toujours prioritairement destinées au running les autres gammes peuvent coller pour de la pratique en salle, voir pour la musculation.

Difficile d’en dire plus au niveau des performances techniques et des coupes sans avoir testé quelques produits, je me prononcerai donc plus sur le design…

 

Alors beau Under Armour ?

Avec un tel nom, un logo original et le look tout de même sympa des modèles de compression j’avoue que je m’attendais à plus créatif et plus original. A l’exception de 2, 3 pièces (notamment des imprimés camouflage à proscrire), les modèles Under Armour restent globalement très sobres, chic, soit, mais sobres… Quelques modèles sont un peu plus originaux, on trouve quelques motifs sur des capris qui pourraient être des prémices à des choses plus féminines mais non. Under Armour reste très américaine dans l’âme : hautement technique, pragmatique mais pas follement créative ni féminine à mon sens…

J’ai toutefois relevé quelques modèles qui pourraient êtres potentiellement sympathiques tels que les capris “slash” et “logo” ou le tank “charm”.

En conclusion les gammes dédiées sport en salle et fitness, malgré un design un peu trop classique, m’ont l’air digne d’intérêt de part leur performances, polyvalence et niveau de prix (entre 25 et 36 euros pour un top, 29 à 36 pour un capri) tout en restant sobre et chic et un peu plus originales que les grands européens.

Dommage que la marque ne soit pas plus distribuée en France. On peut glaner quelques modèles à la boutique Le Pape ou encore chez Go Sport ainsi que sur la boutique en ligne mais attention alors aux frais de transport.

 

Les plus

  • La technicité
  • La richesse de la gamme
  • Les prix

 

Les moins

  • Un design un peu triste
  • Une distribution encore trop limitée en France

 

En savoir plus :

http://www.uabiz.com/

 

En shopper plus :

http://www.underarmour.com/shop/us/en/

 

Le saviez-vous ?

Under Armour dispose également d'un catalogue militaire (Tactical), destinés aux membres des forces armées ou de police comprenant des T-Shirt, polos, gants, chemises ou vestes répondant aux normes de ce secteur tout en conservant les caractéristiques des produits sportifs de la marque. Portés notamment par certains soldats américains engagés en Irak, ces vêtements auraient toutefois reçu un avis défavorables de certains opérationnels, les fibres de polyesters dans les tissus des produits Under Armour pouvant aggraver des brûlures subies par leur porteur. Malgré cela la marque reste très prisée dans l'armée de terre et la force aérienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour et merci pour ce post élogieux!<br /> <br /> Nous souhaiterions vous préciser ainsi qu'à vos lecteurs et fans que vous pouvez trouver plus d'informations et actualités UA sur notre site internet, ainsi que sur nos comptes Facebook et Twitter:<br /> <br /> www.underarmour.fr<br /> <br /> faceboook.com/UnderArmourFrance<br /> <br /> @UnderArmourFR<br /> <br /> <br /> <br /> Nous faisons un Media Contest sur notre page Facebook, jeu où vous pouvez gagner une tenue complète Under Armour, venez participer!<br /> <br /> <br /> <br /> Et si vous voulez acheter des produits UA, nous sommes présents chez GoSport comme vous le mentionnez, mais aussi chez Intersport et surtout sur Internet:<br /> <br /> http://www.vetement2sport.com/<br /> <br /> http://www.amazon.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Sportivement votre!<br /> <br /> votre équipe Under Armour
Sois belle & Fitness
Publicité
Archives
Publicité