Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois belle & Fitness
3 mai 2012

Sois Belle & Fitness hits the Fit Bit

Fit Bit, l’Uber podometre

Podomètre nouvelfitbit1le génération, Fitbit Ultra est un capteur qui mesure le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le nombre de marches gravies, et l'intensité de l’activité quotidienne.

Fit Bit va également plus loin ! Via le portail Fit Bit et le profil que l’on crée et qui est relié à son Fit Bit Ultra, on peut monitorer aussi bien son activité sportive que ses repas.

Il est également possible de suivre son poids, sa tension artérielle, sa glycémie ou son rythme cardiaque. Last but not least, Fit Bit peut également mesurer la durée et la qualité de son sommeil. On sait alors exactement quand on s’est endormi(e), combien de fois on s’est réveillé(e) et toutes ces informations seront automatiquement enregistrées sur son compte Fitbit. Fitbit Ultra charge automatiquement et sans fil toutes vos données sur son compte, et ce jusqu'à 5m de son ordinateur. Les données sont également partageables sur les réseaux sociaux pour mieux se motiver et se challenger entre amis.

Pourquoi Fit Bit ? L’objectif est d’aider chacun à atteindre ses objectifs sportifs et diététiques de façon ludique. Et il semblerait que ça marche ! Selon le fabricant les utilisateurs du Fitbit Ultra marchent plus qu'avant (+43%) et perdent en moyenne 5 à 6 kgs. (Etude réalisée par ThreeDefined en Janvier 2011).

 

Sois Belle & Addict….

fitbit2Après cette petite lecture introductive vous me direz : mais alors le rapport avec la mode et le fitness ? Il est ou ?

Très simple ! J’avoue que je ne serai pas forcément allée spontanément vers ce type d’outil si on ne m’avait pas mise sur la voie…

C’est un ami, voyant que je faisais du sport et animait un blog autours du fitness, qui m’a gentiment offert un Fit Bit…

J’avoue que de prime abord, un peu effrayée par la bébête, j’ai mis du temps à m’y mettre… A la perspective de devoir me connecter, configurer la chose, une grande crise de flemme me prenait…Puis j’ai pris le taureau par les cornes et bien m’en a pris !

En dehors d’un petit souci de saisie de l’arobase pour mon log in, la création de profil sur le site est rapide et la synchro avec le FitBit se fait en deux coups de cuillère à pot (plutôt en une simple saisie de code).

Après c’est que du bonheur… On clipse le capteur sur son pantalon ou dans une poche de veste et c’est partit ! Après un effort au club de sport, une belle balade ou un simple déplacement à son travail on apprend le nombre de pas parcourus, les calories brulés, le nombre de marches montées et on devient accroc ! Pour la petite histoire j’ai été créditée de pas moins de 18 000 pats après une petite balade à Montmartre et encore je vous épargne le nombre de calories brulés.

 

Cerise sur le gâteau Fit Bit est florophile ! En effet, il vous récompense avec une fleur qui sera plus ou moins longue en fonction de vos stats.

 

Bref, voici donc un excellent petit objet qui, loin d’être un gadget, tire habillement partit des dernières technologies à la mode (wireless, media sociaux) et qui n’oublie pas d’être… Beau ! Et oui ! Fit Bit a tout compris et a crée un capteur, disponible en rose ou en bleu qui est tout mignon, tout doux et, furieusement efficace avec son mini écran LED rétro éclairé.

 

Les plus

  • Simplicité d’utilisation
  • Design
  • Coté ludique (la fleur ! la fleur !)

 

Les moins

  • L’absence de localisation : tout est en anglais, les plats aussi…

 

En savoir et en shopper plus : http://www.fitbit.com/uk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sois belle & Fitness
Publicité
Archives
Publicité